31/08/2013

Ecoutez "Radio Déserts" sur #FranceCulture dans Continent Musiques ! #Youpi !



Une série d'émissions d'Elodie Maillot, "Radio Déserts" a écouter ou réécouter sur France Culture.fr

La première émission " Le Sahel par la bande " est consacrée à la musique sahelo-saharienne ! Avec Bambino, Tinariwen, Mdou Moctar, Amanar & Cie ! 

On s'y demande comment les cassettes puis les téléphones portables ont façonné un nouveau son du Niger, au Mali, en passant par la Mauritanie, l'Algérie ou la Libye entre rébellion, guitares électriques et samplers…

Une belle émission ! Qui illustre bien la réalité de la musique saharienne d'aujourd'hui ! 
Un seul petit regret, l'absence totale d'Abdallah Oumbadougou ... dont la musique apporte pourtant beaucoup à la compréhension de la musique actuelle au Nord-Niger. 


+ Ecoutez aussi :  Les "elles" du Désert :  des femmes, des voix, et des musiques entre le Sahara Occidental, le Sahel, Xinjiang, la Laponie, les USA et ailleurs... 


Avec entre autres Aziza Brahim et Tartit !  



+

Toujours sur France Culture : City Song : Haïti ;-)

Haïti, les grandes formations du pays distillent des sentiments pluriels au gré de leurs chansons qui flirtent élégamment avec un répertoire américain, français et cubain. Boléros, compas et cadence ont alors la part belle dans le Port au Prince de la fin des années 1960 et du début des années 1970.


1 commentaire:

  1. Bonjour à tous ici mon nom est Fumo Sadiku vivant dans la ville de Malindi au Kenya.Je veux en dire un peu plus sur un homme bon et chaleureux appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement Le_meridian en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37,115,225.00 Shillings sur mon temps à essayer de me remettre sur pied pour développer mes affaires Je sais que certains d'entre vous ici ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur ce qui est l'application 1-989-394-3740 Ou envoyer un courriel à son entreprise E- Envoyez également un mail à lfdsloans@lemeridianfds.com avec son e-mail personnel sur lfdsloans@outlook.com. Je suis très heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable de banque ainsi que le comptable Hernandez Lucas. Merci beaucoup pour votre travail bien fait.

    RépondreSupprimer